Abris de jardin en kit : bois, métal, verre, PVC

Abris de jardin : démarches administratives, types de kit, prix des abris de jardin

Il est possible de construire un abri de jardin (en kit ou sur mesure) à la condition de respecter les règles d’urbanisme en vigueur dans votre commune et les différentes formalités administratives qui dépendent de la surface de votre abris de jardin.

Démarches administratives

Pour les abris de jardin d’une superficie inférieure à 2 m², aucune démarche n’est obligatoire. Entre 2 et 20m², une déclaration de travaux devra être déposée en mairie. Pour un abris de jardin supérieur à 20m², une déclaration de permis de construire devra être effectuée et obtenue avant construction.

Les différents kits pour abris de jardin

Les abris de jardin en kit, peuvent être en bois, PVC, metal ou en verre (si vous souhaitez une mini serre pour votre potager par exemple).

Serre en kit en verre ou polycarbonate, idéal pour les plantes ou le potager :

serre de jardin en kit

Serre de jardin en kit

L’abri de jardin en métal est à privilégier pour celles et ceux qui souhaitent un minimum d’entretien.

Abris de jardin métallique

Kit abris de jardin métallique de 2.5 m² - Prix inférieur à 145€

Les plus vendus sont les abris en bois : moins chers, facilité de découpe si vous souhaitez y ajouter une fenêtre, et écolo (le bois coupé ayant stocké du co² pendant sa croissance).

Abris jardin en kit bois

Petit abris de jardin en kit bois : 2m²

Un large choix de formes et de superficies existent, mais avant de choisir votre kit, pensez à bien identifier vos besoins pour votre abris : lieu de stockage uniquement ? qu’allez vous stocker ? Si vous avez une tondeuse tracteur, prévoyez un kit d’au moins 7-8 m², si vous n’aviez que des vélos, 4-5 m² sont suffisants, …

Si vous cherchez un abris de jardin pour un construire un établi, optez pour un kit de minimum de 10m²… Vérifiez que la hauteur de l’abri vous permette de circuler librement.

Prix des abris de jardin en kit

Côté prix, l’abri de jardin en kit vous en coûtera entre 150€ pour les plus petits en bois (inférieurs à 2m²) et jusqu’à plusieurs milliers d’euros si vous optez pour un abris de jardin de plus de 15m² avec des ouvertures types fenêtres, …

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *